À l’initiative de Lasso du Plato, et avec le soutien de la Mairie de Passy, l’école du Plateau d’Assy investit le parc dans le cadre d’une activité de jardinage. Sur le modèle des « Incroyables jardins », une partie de l’espace devient un jardin scolaire.

 

Un mois après… des petits jardiniers en herbe prennent le relai

Une journée de nettoyage avait été organisée le 23 avril dernier, et les premiers pieds avaient alors été plantés.
Tout juste un mois plus tard, le 23 mai, les enfants de grande section de maternelle et de cours préparatoire accompagnés de leur enseignant Michel Crosa ont commencé à jardiner. Après la préparation de la terre, ils ont planté choux, betteraves, potirons, patates douces, pommes de terre, aubergines, fraisiers, capucines et autres plantes aromatiques. Cette activité prendra désormais un rythme hebdomadaire jusqu’à la fin de l’année.

Ce jardin revit, prenons-en soin !

Depuis plusieurs mois déjà, le parc commence à se transformer, à s’animer.
Aujourd’hui des tables sont installées, le jardin s’embellit, un récupérateur d’eau est arrivé depuis peu (il reste encore à le raccorder), et cet été des composteurs viendront compléter cette transformation.
Le projet menée par Lasso du Plato prend forme grâce à l’enthousiasme et à l’aide précieuse des Asserands et de la Mairie. Tous peuvent à présent prendre plaisir à pique-niquer et à jardiner dans ce lieu.  

Merci à tous !