Camerate du Mont-Blanc

20221105_Claire_musique
Catégorie
Externe
Date
2022-11-06 18:00
Lieu
Eglise du Plateau d'Assy

En ouverture de sa saison 2022-2023, la Camerata du Mont-Blanc nous propose un long voyage dans la musique des origines du baroque au romantisme avec un terminus plus contemporain.

Au sein de ses cordes, elle mettra plus particulièrement en valeur l’alto dans son programme, avec deux pièces dédiées à cet instrument à la voix chaleureuse, trop souvent relégué à l’accompagnement.

Le voyage commencera avec les folies d’Espagne, dans la version pour orchestre à cordes de Francesco Geminiani op 12 « La Follia », suivi du Concerto pour alto en Sol Majeur de Georg Philipp Telemann. Arcangelo Corelli clôturera cette incursion dans la période baroque avec son concerto grosso op 6 n° 3 en Do mineur.

Poursuivant ce retour vers le futur, c’est avec Kol Nidrei de Max Bruch que l’alto reprendra la parole, suivi de l’élégie pour cordes de Piotr Illiitch Tchaikovski.

Le voyage se terminera par une brève incursion dans le monde sonore de Paul Hindemith, entre phrases véloces et harmonies tendues, histoire ne nous rappeler que contrairement à notre planète, la musique n’a pas de limites.

En août dernier, la Camerata du Mont-Blanc a eu le privilège de rencontrer son public dans le cadre d’exception de l’Eglise Notre Dame de Toute Grâce du Plateau d’Assy. Ces instants de grâce partagés demandaient une suite qui sera offerte avec une première présentation de ce programme dans ce lieu magique le 5 novembre.

Ces deux concerts sont à entrée libre – panier à la sortie – La réservation est toutefois fortement conseillée en contactant l’association (jusqu’à 12 h le jour du concert) par e-mail ou sms aux coordonnées ci-dessous, en indiquant pour chaque participant : Nom, Prénom, adresse e-mail et n° téléphone mobile.

Ouverture des portes une demi-heure avant le concert.

 
 

Toutes les dates

  • 2022-11-06 18:00
  • 2022-11-05 18:00

Propulsé par iCagenda