Vernissage de l'exposition "PRIÈRE DE PRENDRE SOIN - Acte II" de Juli About

Tous
 Inscriptions closes
 
0
Date: 2019-05-11 16:00 - 23:59

Lieu: CREMERIE - 273 rue de l'Eglise, Plateau d'Assy

L'espace CREMERIE présente

« PRIÈRE DE PRENDRE SOIN - Acte II »
Une exposition individuelle de Juli About

Du 11 mai au 09 juin 2019
Vernissage samedi 11 mai à partir de 16h00
+ concert d'Ernest de Jouy à 19h

----------

Dans l’imaginaire collectif que véhicule la porcelaine, il y a nos rapports aux contenants, aux objets utiles du quotidien. C’est avec cette matière que travaille Juli About, céramiste et artiste plasticienne.

Son approche de la céramique est le fruit d’un parcours aux multiples expérimentations : arts plastiques, théâtre, bijou contemporain. Autant d’expériences qui alimentent un questionnement lié au corps, à l’intimité, mais aussi à l’espace qui nous entoure. Ses travaux évoquent l’enveloppe corporelle et traitent de sa limite avec le paysage, de sa porosité à son environnement. Ce qui entre, ce qui sort, ce qui nous nourrit, ce qui nous blesse. Comment se raconte le lien que nous entretenons entre le dedans et le dehors ? Entre soi et l’autre ?

La démarche de Juli About aborde les notions d’intériorité et d’extériorité, de vulnérabilité et d’ambivalence. Elle tente ainsi d’approcher quelque chose de l’ordre du vivant : « Travailler avec la porcelaine, c’est prendre en compte la fragilité inhérente au matériau, mais aussi la sienne propre. C’est faire avec le corps, le sien, mais aussi celui de l’autre. C’est investir un matériau dont il faut prendre soin. Et cette fragilité n’est rien d’autre que notre porosité au monde. »

Avec « PRIÈRE DE PRENDRE SOIN - Acte II », Juli About nous emmène dans un imaginaire où l’attention que l’on porte au monde, intérieur et extérieur, est centrale, tel un continuum. Son travail prend ici forme au travers d’oeuvres plastiques et sonore, dont plusieurs sont le fruit d’une collaboration avec l’artiste pluridisciplinaire Ernest de Jouy.

Pour le vernissage de cette exposition, Ernest de Jouy - poète, compositeur et musicien - nous offre le solo chant-piano « Et puis la nuit » élaboré tel un poème continu dans lequel il aborde l’idée de la forme chantée sans refrain, forme courte et longue.


www.instagram.com/juli_about
www.juliabout.wix.com/ceramique

www.instagram.com/ernestdejouy
www.facebook.com/mickaelernestplihon

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


  • 2019-05-11 16:00 - 23:59

 

Liste des Participants

 Aucun participant 

Propulsé par iCagenda